Info-tri

L'info-tri évolue ! Ce nouveau marquage harmonisé a été conçu pour faciliter le geste de tri du consommateur. À compter du 1er janvier 2022, et au plus tard le 9 mars 2023, il devra également apparaître obligatoirement sur vos emballages ménagers et papiers graphiques.

Afin d’accompagner le déploiement de la simplficiation du tri, l’Info-tri incite les consommateurs français à déposer l’ensemble de leurs emballages et papiers dans le bac ou conteneur de tri. Un geste qui devient plus simple et un bénéfice consommateur souligné par la mention « Le tri + facile ».

Cette signalétique développée par Citeo, en coordination avec les autres entreprises agréées de la filière emballages ménagers, est le fruit d’un travail que nous avons mené pendant plus de deux ans, en collaboration étroite avec vos organisations professionnelles et un comité de suivi composé de clients volontaires. L’objectif : répondre tout à la fois aux enjeux de conformité réglementaire, d’opérationnalité pour vos marques et d’efficacité auprès des consommateurs.

Nos ressources

Le guide d’utilisation de la nouvelle Info-tri

Suivez les 4 étapes pour composer l'Info-tri la plus adaptée à votre pack. On vous explique tout dans le guide !

Accéder au guide

Les fichiers illustrator

Retrouvez l'ensemble des déclinaisons du marquage au format vectorisé.

Télécharger les fichiers

Un forum pour poser toutes vos questions

Posez toutes vos questions sur le campus circulaire, notre plateforme d'e-learning. Nous vous proposerons très vite une FAQ adaptée.

Accéder au forum

Faites le tri dans les logos environnementaux

On les retrouve sur les emballages, les imprimés, les publicités : les logos environnementaux sont partout ! Quand ils sont bien utilisés, ils signalent les qualités et caractéristiques environnementales du produit que vous avez entre les mains. Tour d’horizon des principaux logos environnementaux.