À compter du 1er janvier 2020, le tarif* pour le recyclage de vos emballages évolue pour encourager l'utilisation de matériaux qui disposent déjà de filières de recyclage matures et pour limiter l'utilisation d'emballages qui perturbent le recyclage. On vous en dit plus.

Envie d'en savoir plus sur le tarif 2020 ? Regardez notre vidéo !

Comment évolue votre contribution ?

Téléchargez notre tarif emballages 2020.

Quels changements pour vous ?

  • De nouveaux tarifs sont créés sur le plastique pour refléter la maturité de développement des différentes filières de recyclage.
  • Pour les matériaux sans filière de recyclage, un nouveau tarif est créé pour faire la distinction entre les emballages valorisables et ceux qui ne le sont pas ;
  • Le système d'éco-modulation évolue, avec un système de malus progressifs pour encourager l'abandon des emballages non recyclables ou perturbateurs du recyclage et quatre bonus cumulables pour encourager l'éco-conception et la sensibilisation au geste de tri.

Des temps d'échanges pour répondre à vos questions 

Des temps d'échanges avec les équipes Citeo vous seront proposés tout au long du mois de septembre via des web-discussions ou réunions près de chez vous pour répondre à l'ensemble de vos questions.

Les dates de ces échanges vous seront communiquées prochainement 

*Ce tarif vous est communiqué sous réserve de l'avis favorable des Pouvoirs Publics.

Nos outils liés