Nouvelle saison "Trier, c’est donner" : une campagne pour mobiliser les Français en cette fin d’année

#geste de tri#économie circulaire
Citeo et Adelphe mobilisent les Français au tri des emballages et des papiers avec une campagne plurimédia qui souligne plus fortement la dimension de "don" et de solidarité du geste de tri grâce au programme "Trier, c’est donner" lancé en 2019. Il a déjà permis de soutenir 34 projets associatifs et de reverser 266 700€ à des associations environnementales et solidaires.

Du 13 au 31 décembre, la nouvelle campagne sera déployée en TV, radio et digital.
Les spots TV (30 sec. et 15 sec.) diffusés sur les grandes chaînes nationales et de la TNT mettent en scène tous les trieurs engagés des saisons précédentes de "Trier, c’est donner" pour souligner la dimension de "don" du geste de tri et rappeler l’importance de trier pour faire progresser le recyclage.
En radio, le spot musical "Vive le vent" de l’an dernier dans lequel la somme des gestes de tri individuels permet de retranscrire cette iconique mélodie de Noël, sera sur les ondes de radios d’informations et musicales du 14 au 25 décembre.
En complément sur le web, Citeo rappelle dans de courtes capsules vidéo les bons gestes de tri (ne pas imbriquer les emballages, les déposer en vrac dans les bacs, les emballages se trient même salis …).

Cette campagne de fin d’année est aussi solidaire puisque dans le cadre du programme "Trier, c’est donner", Citeo s’est de nouveau associée à la régie solidaire Goodeed.
Pour chaque vidéo "Trier, c’est donner" vue sur leur plateforme web, Citeo soutient 2 projets solidaires : subvenir aux besoins des femmes en situation de précarité avec la Fondation des Femmes et continuer d'entourer à distance, via des appels téléphoniques ou en visio, les personnes SDF ou sans-abri avec Entourage.
Il est aussi possible de financer gratuitement d’autres projets associatifs sur le site triercestdonner.fr grâce aux Défis-tri qui permettent d’apprendre à recycler tout en s'amusant ; chaque quiz réalisé générera des dons pour soutenir les actions de 6 associations : Secours populaire de Paris, Rejoué, Les petites cantines, Unity Cube, La Mie de Pain, Le Samusocial de Paris.

À lire aussi

[Infographie] Le petit guide du tri des emballages de fêtes

#emballages#mobilisation
#geste de tri#économie circulaire
Nouvelle saison "Trier, c’est donner" : une campagne pour mobiliser les Français en cette fin d’année