Stand Citeo dans un salon professionnel

Découvrir CITEO
Notre organisation
des équipes expertes et mobilisées

Le Groupe CITEO compte 474 collaborateurs. Notre entreprise s’organise autour de grandes directions afin de répondre à nos enjeux stratégiques, avec des responsabilités et des périmètres clairement définis par le cahier des charges des agréments. L’objectif est de renforcer la collaboration transversale et mobiliser les compétences et talents au service de l’impact.


CITEO
4 éco-organismes complémentaires dédiés aux filières REP


Avec leur écosystème, les éco-organismes du Groupe CITEO coconstruisent et déploient des solutions qui conjuguent performance environnementale et économique pour réduire, réemployer et recycler les emballages, papiers et lingettes.

CITEO EMP
Adelphe
CITEO PRO
CITEO S&H

CITEO Emballages Ménagers et papiers graphique

Entreprise à mission et premier éco-organisme du groupe, CITEO EMP est agréé pour la filière des emballages ménagers et papiers.

Adelphe

Agréé sur la filière REP des emballages ménagers et papiers graphiques, Adelphe accompagne en particulier les secteurs vins & spiritueux, santé, métiers de bouche.

CITEO PRO

Eco-organisme agréé le 15 mars 2024 pour une durée de 6 ans. Il concerne les emballages de la restauration, et est candidat sur la nouvelle REP des emballages professionnels qui entrera en vigueur au 1er janvier 2026.

CITEO SOIN & HYGIENE

C’est le petit dernier de la famille CITEO. Cet éco-organisme agit sur la filière des textiles sanitaires à usage unique (TSUU).
L’objectif  est d’atteindre -15 % de lingettes mises sur le marché en 2030.

Nos métiers

Présents sur tout le territoire, les 474 collaborateurs du Groupe CITEO incarnent nos valeurs au quotidien à travers leurs différentes expertises. Voici nos différentes équipes et leur rôle à vos côtés.

Clients et marketing 

Engage et accompagne toujours plus d’entreprises partenaires dans la réduction de l’impact environnemental de leurs produits, en leur proposant une offre d’outils et services leur permettant d’être en conformité avec leurs obligations liées à la REP, d’anticiper les changements nécessaires et d’agir concrètement à la transformation de leurs produits pour les rendre compatibles avec les enjeux du développement durable. 

Opérations et Territoires 

Déploie sur le terrain avec les acteurs concernés, les solutions techniques et industrielles pour une prise en charge et valorisation performante des déchets d’emballages, papiers, lingettes.  

Innovation Écoconception Réemploi 

Impulse et accompagne la mise en œuvre d’action de réduction et recyclabilité en s’appuyant sur les dernières innovations et la Recherche et Développement. Travaille à la définition des modalités de déploiement à grande échelle du réemploi.  

Mobilisation citoyenne 

Développe et déploie des actions de sensibilisation pour engager tous les publics dans les pratiques de réduction, réemploi et recyclage.

Affaires publiques et juridiques

Assure la relation et la concertation avec les pouvoirs publics et les parties prenantes institutionnelles, ainsi que l’activité juridique dans son ensemble, pour sécuriser l’activité du Groupe CITEO et garantir sa conformité. 

Finance et impact

Accompagne les directions dans leurs projets grâce à une trajectoire financière stable et sécurisée. Elle assure le pilotage et la gestion des opérations, contrôle les risques et mesure notre impact économique, environnemental et social.

Talents et organisation

Garantit un dialogue social de qualité au sein des éco-organismes du Groupe CITEO. Ils s’assurent du développement des compétences, de la culture d’entreprise et de l’accompagnement des collaborateurs.

Une gouvernance engagéeet représentative de nos clients

Dans un esprit d’ouverture et de représentativité, CITEO réunit au sein de sa gouvernance des entités et personnalités engagées autour des mêmes objectifs d’accélération de l’économie circulaire.  

Autocontrôle périodique d’agrément au titre des années 2021 et 2022

Conformément aux dispositions de l’article R. 541-127 du code de l’environnement, les éco-organismes sont soumis à un autocontrôle périodique réalisé par un organisme tiers indépendant et accrédité tous les deux ans. Ceci, afin de veiller au respect des obligations prévues par le cahier des charges de la filière. L’article R. 541-129 du code de l’environnement prévoit également, sur la base des conclusions du rapport d’autocontrôle, qu’un plan d’actions correctives soit réalisé.

Téléchargez la synthèse des conclusions du rapport d’autocontrôle réalisé en 2023, au titre de la période 2021-2022 ainsi que le plan d’actions correctives associé.

CONTACTEZ-NOUS
pour plus d’informations

Une question, un projet ? Nos équipes sont à votre écoute pour vous accompagner dans vos démarches et répondre à vos besoins.

De 9h00 à 18h00, du lundi au vendredi
Service gratuit + prix appel

Accéder au formulaire de contact