ENTREPRISE
QCE
Découvrez où et comment les obtenir

Apposer vos Qualités et Caractéristiques Environnementales depuis votre Espace Client, en quelques clics.

Deux personnes en discussion dans un environnement professionnel, tenant des documents et une tablette, illustrant la mise en place des QCE.

Quelles informations 
dois-je obligatoirement mentionner ?

Les informations que vous devez communiquer off-pack à vos consommateurs sont définies par décret.

La recyclabilité

L’intégration de matière recyclée

La compostabilité

La possibilité de réemploi

Les substances dangereuses

éventuellement présentes

Les primes et pénalités

comprises dans votre écocontribution

Tableau indiquant la recyclabilité des emballages (flacon, pot, bouteille) avec un curseur sur « Pot de crème recyclable », illustrant l’outil QCE.

CITEO EMP vous présente son nouvel outil QCE !

Nous mettons à votre disposition les informations QCE par voie dématérialisée et nous vous aidons à communiquer les informations de recyclabilité de vos emballages. Les autres appositions, lorsque nous les avons, vous sont communiquées directement dans votre Espace Client.

Sensibilisation à l’environnement et évaluation des impacts

Transparence pour le consommateur

 Maîtriser les normes et certifications associées


Comment mettre à disposition ces informations ?


Les informations doivent être mises à disposition du public par voie dématérialisée, c’est-à-dire off pack. Elles doivent être visibles par le consommateur au moment de l’achat par voie électronique, sur un site ou une page internet dédiée.

Réglementation environnementale
une opportunité de transformer vos emballages

La loi évolue ! Et s’y adapter n’est pas toujours facile. Nous vous proposons des ressources pour mieux comprendre l’impact des différentes lois françaises (AGEC) comme européennes (PPWR) sur vos emballages.

2023

Les producteurs avec un chiffre d’affaires de plus de 50 millions d’euros ET mettant sur le marché plus de 10 000 unités d’emballages par an doivent indiquer de manière …

2024

Les producteurs avec un chiffre d’affaires de plus de 20 millions d’euros et mettant sur le marché plus de 10 000 unités d’emballages par an doivent indiquer de manière …

2025

Les producteurs avec un chiffre d’affaires de plus de 10 millions d’euros et mettant sur le marché plus de 10 000 unités d’emballages par an doivent indiquer de manière dématér…