LE MAG
Thématiques
En 2023, la démarche ReUse a rassemblé plus de 200 organisations lors de groupes de travail thématiques et ateliers. Au total, ce sont plus de 1000 participants qui ont contribué à imaginer les contours opérationnels d’un dispositif déployable à l’échelle nationale. L’objectif est de rendre les produits réemployés compétitifs face aux emballages à usage unique et d’adopter durablement un nouveau modèle de production et de consommation.
En 2025, la phase d’activation régionale constituera une phase de préfiguration, dont les retours d’expérience permettront de finaliser la conception du dispositif national, puis de procéder à sa mise en œuvre (horizon 2026).
Depuis 2023, CITEO EMP consacre 5 % des contributions reçues au développement de solutions de réemploi. L’appel à projets « EncoRE plus de réemploi » vise à soutenir les porteurs de projets, quel que soit leur secteur, dans le réemploi. Il est ouvert aux clients de CITEO EMP, aux apporteurs de solutions de réemploi, et aux fédérations professionnelles.