Citeo lance son Plan de performance des territoires pour dynamiser la collecte et le tri

#mobilisation#territoires
Citeo porte un projet écologique et industriel ambitieux : inscrire l’économie circulaire dans le quotidien des Français en faisant des déchets d’aujourd’hui des ressources compétitives pour demain. Pour y parvenir, Citeo mobilise 190 millions d’euros pour accompagner les projets d’investissement des territoires et participer sur le terrain à la transformation des filières emballages et papiers.  

Cette dotation sera engagée entre 2018 et 2022 par vagues d’appels à projet successifs (en moyenne une par an). Pour être sélectionnés, les candidats devront démontrer que leur projet concourt à l’atteinte d’un double objectif : améliorer les performances de collecte et de tri des emballages et des papiers, et maîtriser leurs coûts de gestion.

La campagne d’appels à projets 2018 se déroulera en deux phases

    La première phase des appels à projets sera composée d’un appel à candidatures « extension des consignes de tri ». Il sera destinée aux collectivités locales clientes des centres de tri sélectionnés en 2015-2016 pour passer en extension des consignes de tri (dont tout ou partie du territoire n'est pas encore en extension), ou ayant étendu les consignes de tri sans avoir été sélectionnées dans le cadre d'un précédent appel à projet Citeo. 

La première phase sera également composée d’un appel à projets « optimisation de la collecte ». Les collectivités candidates pourront en effet profiter du passage à l’extension des consignes de tri pour déposer un projet d’amélioration de la collecte des emballages et des papiers. 


•    La deuxième phase sera engagée au second semestre et n’aura pas de limitation territoriale. Elle portera sur l’extension des consignes de tri, l’optimisation de la collecte, l’adaptation des centres de tri au tri de tous les emballages, et plus globalement à l’amélioration des performances des centres de tri. 

 

Pour en savoir plus, connaître les conditions d’éligibilité, les modalités de candidature, le contenu du dossier, les financements, l’accompagnement et les engagements réciproques entre les lauréats et Citeo, cliquez ici

Citeo lance son Plan de performance des territoires pour dynamiser la collecte et le tri