Appel d'offres : étude du déploiement de la collecte sélective en bacs pour la CACEM

  • Accueil
  • Appel d'offres : étude du déploiement de la collecte sélective en bacs pour la CACEM

Dans les Départements et Régions d'Outre-mer et Collectivités d'Outre-mer (DROM-COM), Citeo propose un Contrat d’aide à la performance des collectivités comportant des spécificités adaptées à la situation des collectivités d’outremer.

Conformément à son cahier des charges d’agrément pour la REP emballages ménagers et papiers graphiques, Citeo a élaboré en concertation avec les acteurs locaux et l’Agence de la transition écologique (ADEME), un Programme d’Actions Territorialisé visant à contribuer au développement de la collecte et du recyclage des déchets d’emballages ménagers et des papiers graphiques. Cette contribution a pour but de rattraper les écarts de maturité observés en la matière entre l’Outre-Mer et l’Hexagone.

Pour mettre en oeuvre ces missions, Citeo ouvre un appel d’offres pour une prestation visant à la réalisation d’une étude de déploiement de la collecte sélective en bacs pour la Communauté d’Agglomération du Centre de la Martinique (CACEM). La CACEM ne sait pas avec précision si tous les foyers qui peuvent être collectés en porte-à-porte pour le bac jaune sont dotés d’un bac. En effet, la dernière étude de conteneurisation a été faite en 2009.

Cette mission consiste donc à analyser les rues du territoire afin de déterminer celles dotées, celles partiellement dotées et celles non dotées. Pour celles non dotées et collectable en porte-à-porte il conviendra de définir un nombre de foyers à doter en bacs jaunes.

Calendrier de la mission 

  • Début de la mission : à partir de janvier 2024
  • Phase 1 : Etat des lieux, 2 mois
  • Phase 2 : Diagnostic terrain, 1 mois
  • Phase 3 : Réalisation du schéma de déploiement, 1 mois
  • Restitution de l’étude : mai 2024.

La proposition devra nous être parvenue au plus tard le 7 décembre 2023 à 18h (heure hexagonale).