Webinar communication RSE emballages
Du 11 octobre 2018 au 15 novembre 2018
Formations

[Webinar] Communication et marketing responsables

A VENIR PROCHAINEMENT

Retrouvez les vidéos des précédents webinars sur Youbube

La consommation responsable n’est plus une mode mais bien une tendance sociétale de fond. De plus en plus de consommateurs privilégient des entreprises engagées et des produits plus respectueux de l'environnement.  

L'emballage est souvent le premier point de contact et le premier support de communication d'une marque avec ses consommateurs, objet de satisfaction ou d'interpellations. C'est pour vous une opportunité à saisir pour valoriser votre démarche RSE, qu'il s'agisse de votre engagement en faveur du recyclage ou de vos efforts d'éco-conception.  

Nos webinars vous aideront à identifier vos enjeux prioritaires et à fixer des objectifs clairs pour réussir votre communication autour de vos emballages. 

Les Webinars, comment ça marche ?

Ces web conférences d’une heure sont animées par des experts de Citeo, et sont un moment de partage d’informations et d’échanges. Plus besoin de vous déplacer, un ordinateur et une connexion Internet suffisent à participer à la session depuis votre bureau. Inscrivez-vous au(x) module(s) de votre choix présentés ci-dessous.

Quel est le programme de ces Webinars ?

MODULE 1 : Pourquoi et comment communiquer sur vos emballages et répondre aux attentes de vos consommateurs ? [complet] 

  • Analyser les attentes des consommateurs en quête d'une consommation responsable. 
  • Identifier les bons thèmes et définir les angles de votre communication liée à vos emballages.  

MODULE 2 : Les clés de la communication responsable : éviter le greenwashing et décrypter les écolabels [complet] 

  • Comprendre ce qu’est une allégation environnementale, les règles à suivre et les ressources disponibles pour bien construire vos allégations.  
  • Décrypter les marquages et les labels environnementaux pour les utiliser à bon escient.  

MODULE 3 : Construire votre plan de communication et définir vos messages autour de l'emballage [complet]   

  • Déterminer vos enjeux prioritaires et construire votre plan de communication. 
  • Transformer vos informations en messages percutants et choisir les bons canaux.  

MODULE 4 : Tout savoir sur les bonus de communication sur votre contribution Citeo  

  • Identifier les actions de sensibilisation éligibles aux bonus Citeo et les conditions pour en bénéficier. 
  • Exemples concrets et conseils pour éliminer tout risque d’erreur qui empêcherait l’obtention du bonus.

Date limite d'inscription : la veille de chaque session. 

NOS EXPERTS

François CHARLET

François CharletChez Citeo, François est Responsable communication corporate. Après avoir travaillé 8 ans en agence de communication dont 4 au sein du groupe Publicis où il a accompagné des grandes entreprises dans leur communication de changement, François intègre en 2011 la direction de la communication du Ministère de l’Écologie où il était en charge de promouvoir la mission du Commissariat général au Développement Durable. En 2014, il rejoint Eco-Emballages et prend le pilotage de projets de communication corporate on et off line. Au sein de Citeo, François est notamment en charge de développer la réputation des entreprises qui se sont engagées dans une démarche d’éco-conception et de sensibilisation de leurs consommateurs.

Laure CASTAGNINO

Laure Castagnino

Laure est Responsable Communication, spécialisée dans les problématiques de Communication et Marketing responsables. Diplômée du CELSA et de Sciences Po Paris, elle débute sa carrière chez Danone en 2006, où elle exerce successivement des fonctions sales et communication en France et à l’International. En 2011, elle s’expatrie au Japon et intègre la Chambre de Commerce et d’Industrie Française, où elle développe notamment la réputation des entreprises membres sur des problématiques business et de développement durable. Chez Eco-Emballages puis Citeo depuis 2014, elle intervient sur les questions liées au changement des comportements et à la mobilisation des consommateurs au geste de tri. A ce titre, elle conseille et accompagne nos clients dans leurs actions de communication et de sensibilisation en direction de leurs consommateurs. 

INSCRIPTIONS