Sprint, la nouvelle solution Citeo pour la déclaration

Chaque année, la déclaration peut devenir un exercice complexe et chronophage. C’est pourquoi Citeo a créé Sprint, une solution de remplissage automatique de vos données déclaratives. Elle sera disponible à partir du 15 janvier prochain.

Basé sur une méthode robuste de calcul, Sprint est proposé en option à tous les clients qui ont choisi la déclaration par UVC. Sprint, c’est avant tout un gain de temps considérable. Plus besoin de collecter de nombreuses caractéristiques techniques, ni de saisir dans le détail des milliers de références dans le fichier de déclaration : en moyenne, vous aurez 30 à 60 % de lignes en moins à saisir dans le détail ! 

Sprint, mode d'emploi

Avec Sprint, plus besoin de récupérer ni les données de poids par matériaux ni le nombre d’unités d’emballages constitutives de la plupart de vos références.

Après avoir téléchargé votre fichier déclaratif Sprint :

1. Renseignez uniquement le libellé, le code produit et les quantités vendues pour l’ensemble de vos UVC. Cliquez sur « Actualiser ». Sprint vous indique en bleu quelles références sont à déclarer dans le détail pour pouvoir se lancer.

2. Complétez au moins ces lignes. « Actualisez » à nouveau.

3. Déposez votre fichier sur votre espace client, Sprint prend le relais et complétera automatiquement le reste de vos données. Vous n’avez plus alors plus qu’à valider votre déclaration !

Sprint, la nouvelle solution Citeo pour la déclaration