Des bouteilles triées avec facilité sur les 20 Km de Paris

#emballages#geste de tri
Objectif « course propre » le 8 octobre pour la 39ème édition des 20km de Paris. Citeo est aux cotés de la Mairie de Paris et de ses clients St-Yorre et Thonon-les-Bains pour que toutes les bouteilles en plastique qui assurent le ravitaillement en eau des coureurs soient triées.
Les bénévoles de Citeo invitent les coureurs du 20km de Paris à trier leurs bouteilles d'eau
Les bénévoles de Citeo invitent les coureurs du 20km de Paris à trier leurs bouteilles d'eau

Un geste de tri facilité

En plus de courir les 20 Km du parcours, les 30 000 coureurs devront relever un autre défi, celui du tri !

Pour les y aider, les équipes de Citeo investissent le village. Depuis ce vendredi matin, elles rappellent aux participants qu’il est important de trier les bouteilles en plastique avant, pendant et après la course et présentent le dispositif de tri mis à disposition : une trentaine de bacs disposée sur 300m à chaque point de ravitaillement et à l’arrivée. Les bacs sont habillés de cibles avec le message « viser c’est recycler ! ». Un dispositif ludique qui facilite le geste de tri des coureurs, sans gêner leur course et leur effort.

Tout au long du parcours, une cinquantaine de bénévoles assurera la sensibilisation au bon geste à adopter dont une équipe de 30 ambassadeurs équipés de drapeaux.

Animation de Citeo pour sensibiliser au tri
Animation de Citeo pour sensibiliser au tri

Une course propre et responsable

La Mairie de Paris et nos clients St-Yorre et Thonon-les-Bains, partenaires hydratation de la course, ont tenu à faire des 20 Km une « course propre » :

  • Lors de leur inscription, chacun des participants s’est engagé à ne rien jeter au sol, à trier et à privilégier le co-voiturage ou les transports pour se rendre sur la course.
  • Les bouteilles sont distribuées sans bouchon et leur contenance est progressive pour respecter l’hydratation nécessaire des coureurs, tout en évitant le gaspillage.

Bonne course, bon tri à tous les coureurs.

Des bouteilles triées avec facilité sur les 20 Km de Paris