#àlamaison : apprendre l’écocitoyenneté, même confiné !

#mobilisation#geste de tri
Pas simple d’occuper les enfants pendant le confinement. Au fil des semaines, les idées s’épuisent ! Club Citeo, la marque jeunesse de Citeo, propose « #àlamaison » : un programme riche de nouvelles ressources ludiques et pédagogiques sur le tri et le recyclage pour les 6-12 ans et leur famille.

#àlamaison : un programme spécial confinement pour continuer d’apprendre l’écocitoyenneté en s’amusant 

Pendant la période de confinement, Club Citeo soutient plus que jamais les enseignants et les parents, mobilisés pour assurer la continuité pédagogique.
La marque jeunesse de Citeo renforce donc ses actions et lance le nouveau programme #àlamaison à destination des 6-12 ans. Il propose des ressources pour comprendre les enjeux du développement durable et à agir en citoyen responsable. Chaque semaine, des ressources ludiques et pédagogiques seront envoyées par email pour continuer d’apprendre en s’amusant :

  • Nouveaux numéros du magazine Eco Junior ;
  • Jeux et activités manuels ;
  • Vidéos et quiz pour tester ses connaissances sur le recyclage ;
  • Et d’autres surprises … 

Tous ces contenus s’inscrivent dans les principes de l’Éducation au Développement Durable, et privilégient un apprentissage fondé sur la découverte.
Les inscriptions se font sur le site de Club Citeo.

Club Citeo : développer l’écocitoyenneté et ancrer les gestes responsables, dès le plus jeune âge

Parce que le geste de tri s’apprend dès le plus jeune âge à la maison et puis à l’école, Citeo accompagne tous les acteurs éducatifs dans la sensibilisation des écocitoyens de demain avec le Club Citeo ! Sur son site internet dédié, Club Citeo met gratuitement à disposition toute l’année des ressources pédagogiques pour permettre aux enseignants, parents, collectivités, associations, entreprises… d’accompagner les 6-12 ans dans la construction de leur écocitoyenneté.
Ainsi, à travers des projets collaboratifs et ses programmes pédagogiques, Club Citeo sensibilise plus d’1,5 million d’enfants chaque année.

Page d'accueil de Citeo.com

Un engagement de longue date en faveur de l’Education au Développement Durable 

Eco-Emballages et Ecofolio se sont engagés dès leur création dans l’Education au Développement Durable (EDD), convaincus que l’adoption pérenne du geste de tri passerait par la compréhension des enjeux liés à la consommation et à ses impacts par les jeunes générations. Dès 1993 avec le programme Rouletaboule, l’un des premiers dispositifs d’Education à l’Environnement en partenariat avec Réseau École et Nature, puis en 2004, avec l’Eco-Parlement des Jeunes et le programme Eco-Ecole en partenariat avec Teragir.
Les deux entreprises se sont ainsi historiquement inscrites dans une démarche pédagogique à destination de la communauté scolaire en suivant les principes de l’EDD : apprentissage fondé sur la découverte avec l’objectif d’éveiller l’esprit critique de l’enfant, le faire s’interroger, lui faire prendre conscience de sa responsabilité en tant que citoyen-consommateur, et lui montrer comment il peut agir à son échelle pour protéger la planète. Après la fusion des deux entreprises, la mobilisation des jeunes est restée une priorité qui s’est traduite par la création d’une marque unique dédiée à la jeunesse : Club Citeo.

#mobilisation#geste de tri
#àlamaison : apprendre l’écocitoyenneté, même confiné !