[Appel à manifestation d’intérêt] Contribution en nature des éditeurs de publications de presse

#appels à projets
Dans le cadre de la loi AGEC, de nouvelles entités peuvent bénéficier des encarts presse mis à disposition par les éditeurs de presse au titre de leur contribution à la filière REP papiers. Pour sélectionner les bénéficiaires de ces espaces publicitaires, Citeo lance un appel à manifestation d’intérêt. Les candidatures sont à remettre au plus tard le 8 avril.

Avec la contribution en nature, les éditeurs de presse sensibilisent leurs lecteurs au tri et au recyclage.  

Depuis 2018, les éditeurs de presse peuvent régler à Citeo leur écocontribution, calculée sur la base des tonnages de papiers mis en marché, sous forme d’encarts publicitaires. Jusqu’à présent, ce dispositif installé par la loi de transition énergétique pour la croissance verte est utilisé par Citeo et les 400 éditeurs de presse pour sensibiliser les consommateurs au geste de tri des papiers et expliquer le fonctionnement du recyclage des papiers. 

La contribution en nature s’ouvre à d’autres acteurs

Avec la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire, les encarts presse de la contribution en nature pourront être utilisés en partenariat avec des associations environnementales, associations de consommateurs, représentants de collectivités territoriales, éco-organismes agréés pour d’autres filières REP, ainsi qu’avec des collectivités locales compétentes en matière de gestion des déchets.  

La loi précise que ces encarts devront être utilisés uniquement en vue « d’informer le consommateur sur le geste de tri et le recyclage des papiers graphiques et des autres déchets ».  

Pour sélectionner les bénéficiaires de ces espaces publicitaires, Citeo lance un appel à manifestation d’intérêt (AMI). Tous les détails relatifs aux conditions d’éligibilité sont précisés dans le cahier des charges téléchargeable ci-dessous.  

Les candidatures devront être envoyées d’ici le 8 avril 2022 à 23H59

#appels à projets#papiers
[Appel à manifestation d’intérêt] Contribution en nature des éditeurs de publications de presse