Citeo lance le 1er accélérateur de start up à impact dédié entièrement à l’Economie Circulaire

#innovation#économie circulaire
Citeo va encore plus loin pour accompagner les projets et solutions et innovantes pour l'économie circulaire. Le programme Circular Challenge Citeo qui a déjà identifié depuis 5 ans plus de 1 500 projets propose désormais un accompagnement global sous forme d'accélérateur.

Alors que le décret « 3R », relatif aux objectifs de réduction, de réemploi et de réutilisation, et de recyclage des emballages en plastique à usage unique pour la période 2021-2025 doit entrer en application cette année et que le projet de loi Climat et résilience est actuellement en débat à l’Assemblée, la question de la consommation durable, de l’éco-conception et du recyclage occupe plus que jamais le devant de la scène.


Pour répondre à l’urgence écologique et soutenir la transition de ses clients vers 100% de solutions d’économie circulaire pour leurs emballages, Citeo lance le 1er accélérateur à impact entièrement dédié à l’économie circulaire : l’accélérateur Circular Challenge Citeo. Il aura pour vocation d’apporter une aide globale à tous les porteurs de projets.

Jean Hornain

L’accélérateur Circular Challenge, est un des éléments clefs de la mise en oeuvre de notre raison d’être et de notre engagement à accompagner les acteurs économiques à réconcilier performance économique et impact environnemental. A travers ce programme, Citeo détecte, expérimente et développe des solutions innovantes pour répondre aux défis socio-environnementaux actuels et accélérer la transition vers l'économie circulaire.

Jean Hornain
Jean Hornain Directeur général de Citeo

Un accompagnement sur-mesure pour les innovations

Concrètement, l’accélérateur Circular Challenge de Citeo proposera dès 2022 à ses clients et entreprises partenaires :

  • des solutions d’anticipation
  • de co-conception
  • d’accompagnement technique et juridique
  • d’investissement et de mise à l’épreuve des innovations in situ sur les chaînes de production d’emballages et dans les territoires d’expérimentation.

Objectif : répondre aux défis socio-environnementaux actuels et accélérer la transition vers une économie circulaire.

Cécile Sémeriva

Depuis 5 ans, le Circular Challenge nous a permis de tester la performance d’un modèle d’innovation collaboratif. Nous devons maintenant organiser la montée en puissance du dispositif avec une offre de service qui permet l’accélération “on demand” des projets, l’accompagnement sur un temps plus long et la mesure systématique de l’impact économique et environnemental de nos actions.

Cécile Sémeriva
Cécile Sémeriva Directrice Innovation de Citeo

Hybridation entre incubateur de start-up à impact, Do-tank d’innovation et plateforme de crowdsourcing de 1650 start-ups de l’économie circulaire issues de 89 pays, l’accélérateur Circular Challenge de Citeo est la 1ère initiative de ce type en France et vise un accompagnement long des projets.


Avec 50 projets d’innovation circulaire accompagnés depuis 2016 qui ont levé +120 m€, généré 41 millions d’euros de chiffre d'affaires et créé plus de 700 emplois, Citeo avait anticipé cette accélération pour s’imposer en 5 ans comme la plateforme de référence des nouvelles solutions d’économie circulaire en France et à l’international.

Faites partie de la première promotion de l’accélérateur de Circular Challenge Citeo

La 6e édition de la Soirée de révélation des Lauréats 2021 de Circular Challenge aura lieu le 9 décembre 2021, dans une nouvelle version phygitale enrichie de contenus, de conférences d’experts de l’économie circulaire, et dévoilera la première promotion de l’accélérateur, issue d’un sourcing international des meilleures solutions d’économie circulaire. Elle permet chaque année de rendre compte de l’impact concret des solutions testées et du potentiel des nouvelles solutions sourcées.

#innovation#économie circulaire
Citeo lance le 1er accélérateur de start up à impact dédié entièrement à l’Economie Circulaire
Top