Le principe ? Nous finançons les projets solidaires des Restos du cœur, des Epiceries solidaires Andes et des Fermes d’avenir pour chaque visionnage de nos vidéos pédagogiques.

Ainsi, en avril, nous rediffusons trois vidéos de notre série « Matières à penser » sur la plateforme communautaire Goodeed et son réseau web de partenaires (plus de 200 sites d’informations, loisirs, lifestyle, sport…) qui serviront à financer trois projets :
- Les Restos du cœur pour continuer à offrir des repas aux plus démunis, avec le visionnage de notre vidéo Qu’est-ce qu'un emballage recyclable ?
- ANDES et les épiceries solidaires pour continuer à s’approvisionner en denrées alimentaires au service des plus démunis, avec le visionnage de notre vidéo : Qu’est-ce qu’un emballage bio dégradable
- Fermes d'Avenir pour aider les agriculteurs à trouver d’autres canaux de distribution et la main d'oeuvre nécessaire, avec le visionnage de notre vidéo : Qu'est-ce qu'un biodéchet ?
Grâce à vous, ces associations pourront continuer d’aider les plus démunis. Rendez-vous dès maintenant sur www.goodeed.com !
Les Restos du Cœur
Fondés par Coluche en 1985, Les Restaurants du Cœur sont une association loi de 1901, reconnue d’utilité publique, dont le but est « d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes ». L’aide alimentaire permet une aide d’urgence mais représente aussi le point de contact privilégié pour permettre un accompagnement plus global des personnes accueillies. Aux Restos du Cœur, plusieurs types d’aide alimentaire coexistent, permettant de s’adapter aux besoins des différents publics accueillis.
ANDES et son réseau d'épiceries solidaires
Depuis sa création il y a 20 ans, la mission d’ANDES est de favoriser la création d’épiceries solidaires et d’accompagner son réseau à exercer au mieux ses missions. ANDES gère également 4 chantiers d’insertion, véritables plateformes logistiques qui permettent d’approvisionner les épiceries solidaires, notamment en fruits et légumes frais. Qu’est-ce qu’une épicerie solidaire ? Les épiceries solidaires sont des petits commerces de proximité dédiées aux personnes fragilisées, qui y font leurs courses pour un prix symbolique, tout en bénéficiant d’un accompagnement social pendant leur durée d’accès à l’épicerie.
L'association Fermes d'Avenir
La mission de Fermes d'Avenir : accélérer la transition agroécologique, en s'inspirant de la permaculture, dans le respect des humains et de la nature ! Ils sont convaincus que la transition vers des modèles agricoles vertueux est indispensable et impactera positivement la santé des humains, les conditions de travail des agriculteur.trice.s et la restaurations des écosystèmes naturels. L'association travaille au quotidien pour faire pousser des fermes agroécologiques partout en France. Pour cela, elle développe des projets agricoles, forme des acteurs de la transition, finance des agriculteurs et sensibilisent différents publics.