Emballages de la salle de bain : eux aussi se trient !

#mobilisation#geste de tri
Penser au tri des emballages même après s’être douché ou brossé les dents… le réflexe n’est pas encore installé. Pour y contribuer, Citeo multiplie les initiatives sur cette fin de semestre, en digital et lors de l’événement ELLE Green le 25 juin prochain. 

#TriBienDansMaPeau ! Vous aussi ?

Jusqu’à début juillet, Citeo mène une opération digitale pour inscrire le geste de tri des emballages de la salle de bain dans la routine beauté des 20-30 ans. Avec des contenus sous l’ombrelle #TriBienDansMaPeau, l’opération met en valeur tous les bénéfices du tri : effet positif sur la planète, sentiment d’utilité et de fierté… Pour toucher son public, la campagne mise sur l’humour, avec une petite pointe de dérision, des créations adaptées à chaque réseau social (TikTok, Instagram et Facebook), et sur le concours de quelques influenceurs lifestyle et beauté.

Et ça bouge aussi sur triercestdonner.fr avec un nouveau défi-tri « salle de bain ». Comme à chaque campagne, chaque défi-tri réalisé déclenchera un don gratuit à un projet associatif financé via le partenariat Citeo x Goodeed, la régie solidaire. Cette fois-ci, nous soutenons l’association « Tout le monde contre le cancer ».

Enfin, la campagne fait la promotion de l’appli Guide du tri de Citeo, LE service qui permet de lever tous les doutes sur les règles de tri des emballages et papiers, et indique les points de collecte près de chez soi. 

Le tri plus facile avec ELLE Green

Évènement gratuit autour de l’environnement, le festival ELLE Green a lieu le samedi 25 juin au Perchoir à Paris. Au travers d’ateliers, de rencontres et de conférences, il propose de « Trouvez l’action qui vous va ! » pour adopter des pratiques et habitudes plus respectueuses de la planète.
Citeo renouvelle son partenariat avec le festival et animera un espace « atelier » pour rappeler les bons gestes de tri et de réemploi dans la salle de bain grâce au « défi-tri live » : un jeu qui permet de tester ses connaissances sur le tri, en pratique !

Au travers d’interviews et d’articles, il sera aussi question du tri dans le magazine ELLE, son site internet et ses réseaux sociaux.
L’année dernière, en plus des participants à l’évènement, Citeo avait sensibilisé plus d’1,4 million de lecteurs de ELLE et plus de 5 millions d’abonnés au site et sur les réseaux sociaux. 

L’écoconception des emballages beauté et cosmétique vous intéresse ? Découvrez les projets soutenus par Citeo

Beauté et cosmétique : 6 projets d’écoconception des emballages

#écoconception#emballages
#mobilisation#geste de tri#emballages
Emballages de la salle de bain : eux aussi se trient !