En décembre, c’est Tricember !

#mobilisation#geste de tri
S’inspirant des mouvements de mobilisation Movember ou Dry January, Citeo imagine une nouvelle opération de sensibilisation baptisée Tricember. Elle rappelle aux Français l’importance de trier les emballages et les papiers en cette fin d’année où l’on consomme plus… tout en portant un message de solidarité. Car le tri est une pratique écocitoyenne bénéfique pour chacun et pour tous !

De la pédagogie et des bravos !

Sur Instagram et Facebook, chacun peut bénéficier de conseils pour bien trier pendant cette période de fêtes (rappel des règles de tri et renvoi vers le service Guide du tri de Citeo). Des messages positifs de « congratrilations  » et d’encouragement à la tonalité légère et décalée sont également diffusés. 

De la générosité et des défis ! 

Sur triercestdonner.fr, relevez le nouveau défi-tri spécial fêtes ! Pour chaque quiz réalisé, Citeo reverse des dons à l’association SOS Villages d’Enfants France pour soutenir son Programme  Réussite Scolaire : il accompagne les enfants pour les réconcilier avec l’école, tout en développant leurs capacités cognitives et psychomotrices (partenariat avec la régie solidaire Goodeed). Tester ses connaissances sur le tri tout en faisant une bonne action, ça c’est un beau cadeau !  

Des activités créatives et écocitoyennes pour toute la famille

En période de vacances scolaires, les parents recherchent des activités divertissantes et intelligentes. C’est ce que leur propose Club Citeo. Décorations de Noël, emballages cadeaux … des ateliers et tutos créatifs à partager en famille autour des 3 R (réduire, réemployer, recycler) et de l’écocitoyenneté.  

Des relais engagés et engageants

Pour sensibiliser plus particulièrement la génération "Millennials", dont le geste de tri est moins systématique, et engager les parents, une vingtaine d'influenceurs engagés vont créer leurs propres contenus en regard de l’opération Tricember. 

Tricember se déroule du 6 décembre au 2 janvier sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram de Citeo, et sur le web. Triez et partagez !

#mobilisation#geste de tri#économie circulaire
En décembre, c’est Tricember !