Comment réduire la présence d'huiles minérales dans les papiers graphiques et les emballages en papier-carton ? Citeo Prospective vous invite le 18 novembre à une après-midi d'information et d'échanges.

Certaines substances contenues dans les emballages et les papiers suivent les matériaux dans les boucles de recyclage et se retrouvent dans la matière obtenue par recyclage. Elles peuvent ainsi devenir une source de contraintes pour l'utilisation du matériau recyclé. 

Face à des enjeux sanitaires qui montent en puissance au sein de l'économie circulaire, Citeo s'engage, aux côtés des Filières emballages et papiers graphiques, pour développer des solutions.

Dans le cas des huiles minérales, comment réduire leur présence dans les papiers graphiques et les emballages en papier-carton, notamment dans les encres ? Quels sont les bons choix d’éco-conception et comment sécuriser les boucles de recyclage ?

Citeo Prospective vous invite à une après-midi d'information et d'échanges et vous éclaire sur ce sujet :

Lundi 18 novembre, de 14h à 18h
Le Blue Shaker - 54 rue de Monceau - 75008 PARIS

Inscrivez-vous avant le 5 novembre 2019

  • 14H00 | Accueil café 
     
  • 14H30 | Table ronde n°1 - animée par Noël Mangin, REVIPAC
    Emballages papier-carton et huiles minérales : à quelles contraintes sont soumises les entreprises ? Quelles actions concrètes mises en place pour réduire les problématiques liées aux huiles minérales ? Sur quoi porte le malus Citeo ?
     
  • 16H15 | Table ronde n°2 - animée par Benoit Moreau, ECOGRAF
    Papiers graphiques et huiles minérales : en quoi les papiers graphiques sont concernés ? Quels impacts des papiers graphiques sur la filière emballages ? Quelles alternatives pour supprimer les risques sanitaires liés au recyclage ?
     
  • 17H45 | Cocktail et networking

Inscription : Citeo Prospective Huiles minérales

Complétez vos informations personnelles :
Civilité*
Je souhaite que mes coordonnées apparaissent sur la liste des participants
Votre entreprise
Etape 1/2