Citeo lance un appel d'offres pour la réalisation d'une étude relative à un diagnostic de performance (opérationnelle, économique et environnementale) des techniques de nettoiement des déchets abandonnés diffus (DAD) en milieu urbain (y compris dans ses espaces naturels tels que les plages urbaines, berges, parcs et jardins).
Cette prestation se déroulera d’ici le 31 décembre 2024 et s'articulera autour de deux missions.
Date limite de remise des offres : 5 avril 2024 à 12h
Perte de biodiversité, impacts sanitaires et sur le cadre de vie, incidences économiques pour le tourisme ou la pêche… Les impacts des déchets abandonnés sont un fléau, dont on mesure de mieux en mieux les effets négatifs.
Les collectivités territoriales mettent en œuvre différentes techniques de nettoiement pour capter les déchets abandonnés avant qu’ils ne se dispersent dans les milieux naturels.
Citeo a pour objectif d’analyser les différentes techniques de nettoiement mises en œuvre aujourd’hui par les collectivités, en fonction des milieux qu’elles gèrent, sous l’angle technico-économique, mais également environnemental (quelles pressions sur les ressources des solutions de nettoiement aujourd’hui existantes ?).
Le marché se décompose en une tranche ferme et une tranche optionnelle.
Dans le cadre de la tranche ferme, l’objectif sera de réaliser un diagnostic approfondi des différentes techniques de nettoiement des DAD (intégrant les gommes à macher) en milieu urbain en termes d’opérationnalité, de coûts et d’incidences environnementales, y compris dans leurs espaces naturels (plages urbaines, berges, parcs et jardins) en France et à l’international.
La tranche optionnelle vise à développer une méthodologie à destination des collectivités territoriales, afin de les aider à orienter leur choix vers la technique de nettoiement la plus performante en fonction du milieu à traiter.
Le titulaire unique de la prestation pourra répondre seul ou s'adjoindre les compétences d'autres partenaires / entreprises en groupement ou en sous-traitance. Il devra le préciser dans son offre. Le titulaire sera l’unique interlocuteur contractuel de Citeo.
Le(s) prestataire(s) intéressé(s) pour déposer une offre, pour tout ou partie de la mission, sont invités à contacter les équipes de Citeo pour convenir d’un entretien de pré-dépôt, à l’adresse suivante : laurianne.bigouin@citeo.com.
Remplissez le formulaire pour télécharger les cahiers des charges et son annexe