DEVENIR CLIENT

Citeo vous propose un accompagnement fiable et expert
qui permet le recyclage des emballages et des papiers.

Conseillers disponibles, espace clients en ligne, équipes dédiées,  délais de réponse rapide… Tout est fait pour vous faire gagner du temps à chaque moment et vous simplifier la vie en matière de démarches administratives.

Nous sommes à l’écoute de vos besoins : éco-conception, innovation et communication. Nos experts vous accompagnent dans vos démarches environnementales et développent les meilleures solutions pour vos projets de marque.

Développer le geste et l’accès au tri, rationaliser et moderniser les équipements, soutenir la R&D… nos actions optimisent les coûts du tri et du recyclage. Optimiser ces coûts, c’est maîtriser votre facture et rentabiliser vos investissements.

Pourquoi devenir client ?

Vous mettez sur le marché des papiers ou des emballages de produits consommés ou utilisés par des ménages ? Vous devez contribuer à leur valorisation au travers de la contribution. C’est ce qu’on appelle la Responsabilité élargie de producteur (REP)

Qui est concerné ?

Pour les papiers

Toute entité, qu'elle soit publique ou privée, mettant sur le marché au moins 5 tonnes de papier par an. Que ce soit des courriers, des prospectus, des catalogues...

Pour les emballages

Les producteurs, les introducteurs & importateurs et les distributeurs d’emballages ménagers.  Quels que soient le circuit de distribution des produits emballés, le lieu d’abandon du déchet d’emballage (domicile ou autre), le matériau utilisé. Et peu importe leur caractère réutilisable ou non, leur caractère payant ou gratuit (ex. : échantillons, cadeaux publicitaires, etc.)

Est-ce obligatoire ?

  

Si vous êtes concerné par le principe de la Responsabilité élargie du producteur pour les emballages ménagers et/ou les papiers graphiques, alors oui, c’est obligatoire selon les articles L.541-10 et R.543-53 à R.543-65 du code de l’environnement.

Qui a créé la contribution des entreprises ?

  

La contribution a été mise en place en 1992 pour les emballages et en 2007 pour les papiers sous l’impulsion des entreprises qui décident de mutualiser leurs forces, avec l'agrément de l'Etat. En créant Eco-Emballages puis Ecofolio, organismes privés avec une mission d'intérêt général, elles ont décidé de prendre en main la fin de vie de leurs produits, transformant un risque en une opportunité de création de valeur.

Et en 2017, Ecofolio et Eco-Emballages mutualisent à leur tour leurs forces en créant Citeo pour apporter à ses 50 000 entreprises clientes des solutions efficaces qui conjuguent performance environnementale et économique.

A quoi sert ma contribution ?

  

Votre contribution est directement affectée au recyclage des emballages et des papiers, à l’innovation et à la performance d’une économie circulaire.

Elle finance :

  • la collecte sélective par les collectivités.
  • l’incitation des habitants au geste de tri
  • la recherche et développement de solutions d’éco-conception et l’expérimentation de modèles favorisant la rentabilité des filières.

Devenez client maintenant

  

L’adhésion à Citeo se fait uniquement en ligne en quelques clics.

 

Adhérez en ligne :

Pour vos papiers

Pour vos emballages